TY - EJOUR A1 - Yamaguchi, Liesl TI - Correspondances - La couleur des voyelles chez Lévi-Strauss, Jakobson, Rimbaud et Banville T2 - Parade sauvage 2019, n° 30. Revue d’études rimbaldiennes JO - Parade sauvage (ISSN 2262-2268), 30, 2019 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09919-2.p.0121 SN - 2262-2268 SP - 121 EP - 142 AB - Dans sa lecture de « Voyelles » (1991), Claude Lévi-Strauss note que les timbres colorés des voyelles du sonnet s’opposent à dessein aux couleurs qui leur sont attribuées. Se pose ainsi la question de savoir si l’hypothèse selon laquelle Rimbaud concevait les timbres vocaliques comme étant doués de couleurs est attestée dans son œuvre. Cet article suggère que « Ce qu’on dit au poète … » nous en fournirait un indice, et que « Voyelles » s’inscrirait ainsi dans un débat sur la rime avec Banville. PY - 2020 DA - 2020/02/05 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Structuralisme, voyelles, timbre, audition colorée, rime LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/parade-sauvage-2019-n-30-revue-d-etudes-rimbaldiennes-correspondances.html Y2 - 2024/05/22 ER -