TY - ECHAP A1 - Pantin, Isabelle TI - Les marques de division du texte dans les premières éditions de Rabelais - Essai de mise en contexte T3 - Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 119 in Rencontres M1 - 538 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-12714-7.p.0061 SN - 978-2-406-12714-7 SP - 61 EP - 73 AB - En s’appuyant sur les travaux de Mireille Huchon, Henri-Jean Martin a noté la « modernité » de la « mise en texte » des éditions de Rabelais dans les années 1530-1540, notamment par leur usage des paragraphes. Après une étude générale des divisions du texte dans divers genres de romans, à la même période, cet article décrit la façon dont Rabelais a adopté et adapté, pour en tirer des effets singuliers, des pratiques typographiques alors connues dans les ateliers. PY - 2022 DA - 2022/06/15 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Mise en page, modernité typographique, paragraphe, roman chevaleresque, roman sentimental, théâtre LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/narrations-fabuleuses-melanges-en-l-honneur-de-mireille-huchon-les-marques-de-division-du-texte-dans-les-premieres-editions-de-rabelais.html Y2 - 2024/07/16 ER -