TY - ECHAP A1 - Ferraro, Alessandra TI - Autofiction féminine et photographie dans le roman sentimental de l’extrême contemporain T3 - Études dix-neuviémistes, n° 26 in Rencontres M1 - 113 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-3496-9.p.0249 SN - 978-2-8124-3496-9 SP - 249 EP - 260 AB - Cet article se penche sur Cet absent-là de Camille Laurens et L’Usage de la photo d’Annie Ernaux et Marc Marie, deux romans d’amour exemplaires de la littérature de l’extrême contemporain. L’analyse de la nouvelle forme narrative autofictive qui se crée dans l’échange intersémiotique entre écrit et image, met en relief comment, paradoxalement, l’utilisation de la photo, loin de restituer le passé et de remémorer une présence, sert à souligner, d’une façon répétitive et obsessionnelle, le manque de l’être aimé. PY - 2015 DA - 2015/12/16 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/metamorphoses-du-roman-sentimental-xixe-xxie-siecle-autofiction-feminine-et-photographie-dans-le-roman-sentimental-de-l-extreme-contemporain.html Y2 - 2024/06/17 ER -