TY - ECHAP A1 - Raschel, Irvin TI - Delie, l’écoute T3 - Études et essais sur la Renaissance M1 - 121 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09010-6.p.0309 SN - 978-2-406-09010-6 SP - 309 EP - 324 AB - Il s’agira de se situer non sur le plan de l’énoncé, mais de l’énonciation : les poèmes de Délie font-ils de l’oralité, qu’en disent-ils ? Définie non pas dans l’opposition à l’écrit mais comme primat du rythme (Meschonnic), l’oralité est un autre régime du sens, qui pour raisonner doit résonner (d. 227) : l’activité rythmico-prosodique du poème est une sémantique spécifique. Les 449 dizains créent une écoute : celle du poème. Et pensent eux-mêmes cette écoute. PY - 2020 DA - 2020/01/22 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Rhétorique, empêchement de la parole, mutisme, corporalité de la voix, anatomie, rythme LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/maurice-sceve-le-poete-en-quete-d-un-langage-delie-l-ecoute.html Y2 - 2024/03/29 ER -