TY - ECHAP A1 - Quiriconi, Sabine TI - Face à Face La frontalité au théâtre chez Marguerite Duras T3 - Colloques de Cerisy - Littérature M1 - 6 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-08280-4.p.0373 SN - 978-2-406-08280-4 SP - 373 EP - 386 AB - Cet article explore les modalités et l’impact d’un des traits caractéristiques du théâtre de M. Duras : la frontalité. Le théâtre est le lieu où l’écriture s’expose et circule à condition d’organiser un face-à-face où s’évanouit l’illusion fictionnelle, se reconsidèrent la narration et l’adresse et s’éprouve l’irréductibilité des présences. Le textocentrisme durassien appelle ainsi non une représentation mais un dispositif d’écoute et de division, fondant une expérience esthétique singulière. PY - 2019 DA - 2019/04/03 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/marguerite-duras-passages-croisements-rencontres-face-a-face.html Y2 - 2020/12/05 ER -