TY - ECHAP A1 - Pesqué, Emmanuelle A1 - Pesqué, Jérôme TI - Les publics de Nancy Storace (1765-1817) - Cercles, figures et ruptures T3 - Musicologie M1 - 12 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10112-3.p.0183 SN - 978-2-406-10112-3 SP - 183 EP - 200 AB - Les publics de la cantatrice anglaise Ann Selina Storace (1765-1817) recoupent tout le spectre social. Il faut donc parler de cercles de publics, eux-mêmes s’organisés par strates et dont les interactions avec la chanteuse se font aussi au sein d’un système de représentation où l’auditeur est lui-même partie prenante d’un jeu social. Avec les nostalgiques de l’âge d’or des Lumières, Storace a trouvé aujourd’hui un dernier public qui rêve à la légende de ses relations avec Mozart. PY - 2020 DA - 2020/12/02 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Vedette, aristocratie, classes populaires, interactions, conflits LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/les-publics-des-scenes-musicales-en-france-xviiie-xxie-siecles-les-publics-de-nancy-storace-1765-1817.html Y2 - 2024/05/10 ER -