TY - ECHAP A1 - Adenot, Pauline TI - Le public des ciné-concerts - Un exemple d’hybridation des codes culturels et artistiques T3 - Musicologie M1 - 12 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10112-3.p.0309 SN - 978-2-406-10112-3 SP - 309 EP - 326 AB - Cet article s’appuie sur une recherche en cours qui analyse l’impact de cette nouvelle forme de spectacle qu’est le ciné-concert sur la figure du public. L’hybridation des genres génère en effet un trouble à la fois sur l’objet de la représentation et sur les caractéristiques mêmes du public. Le ciné-concert semble ainsi constituer une nouvelle forme d’écoute collective, dont les principes restent encore à énoncer. PY - 2020 DA - 2020/12/02 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Spectacle musical, spectacle cinématographique, représentation, émotions LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/les-publics-des-scenes-musicales-en-france-xviiie-xxie-siecles-le-public-des-cine-concerts.html Y2 - 2024/05/03 ER -