TY - ECHAP A1 - Deramond, Julie TI - Le « public aux commandes » à l’opéra - Enquête sur les Trois débuts au Théâtre du Capitole au XIXe siècle T3 - Musicologie M1 - 12 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10112-3.p.0267 SN - 978-2-406-10112-3 SP - 267 EP - 288 AB - Grâce aux documents qui ont pu subsister à propos des spectacles du théâtre du Capitole de Toulouse au XIXe siècle, on peut noter le rôle du public dans la vie lyrique à Toulouse. Les interactions entre le public, la direction artistique et les représentants de la municipalité seront au centre de l’étude, afin de mesurer l’impact du rôle du public toulousain dans la vie lyrique du théâtre du Capitole, participant à la construction de son identité. PY - 2020 DA - 2020/12/02 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Toulouse, artistes, art lyrique, municipalité, conservatoire LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/les-publics-des-scenes-musicales-en-france-xviiie-xxie-siecles-le-public-aux-commandes-a-l-opera.html Y2 - 2024/05/04 ER -