TY - ECHAP A1 - Frigau Manning, Céline TI - « Le peuple dilettante » - Mythe et représentations du public du Théâtre-Italien dans le premier XIXe siècle T3 - Musicologie M1 - 12 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10112-3.p.0071 SN - 978-2-406-10112-3 SP - 71 EP - 85 AB - Tenter l’archéologie d’un public, c’est non seulement s’efforcer de le situer dans un paysage musical, mais aussi prendre en considération les définitions et lieux communs qui circulent en son temps sur son compte. Le cas du Théâtre-Italien est en cela emblématique. PY - 2020 DA - 2020/12/02 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Identité, répertoire, paysage musical, vedettariat, interprètes LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/les-publics-des-scenes-musicales-en-france-xviiie-xxie-siecles-le-peuple-dilettante.html Y2 - 2024/05/04 ER -