TY - ECHAP A1 - Giron-Panel, Caroline A1 - Serre, Solveig A1 - Yon, Jean-Claude TI - Introduction T3 - Musicologie M1 - 12 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10112-3.p.0007 SN - 978-2-406-10112-3 SP - 7 EP - 15 AB - Depuis le développement des scènes musicales sous l’Ancien Régime jusqu’aux applications les plus récentes de la notion de démocratisation culturelle, les chercheurs et les professionnels du spectacle n’ont cessé de s’interroger sur le rôle du public. On peut formuler l’hypothèse qu’il existe une spécificité du public des scènes musicales, lequel serait particulièrement participatif ou désinhibé. PY - 2020 DA - 2020/12/02 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Lieux, attitudes, répertoires, artistes, scènes musicales LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/les-publics-des-scenes-musicales-en-france-xviiie-xxie-siecles-introduction.html Y2 - 2024/05/13 ER -