TY - ECHAP A1 - Ambrus, Gauthier TI - De la scène au tableau - David, Chénier et le Léonidas de l’an ii T3 - Le dix-huitième siècle, n° 24 in Rencontres M1 - 328 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-06645-3.p.0213 SN - 978-2-406-06645-3 SP - 213 EP - 231 AB - L’œuvre de David est au centre des rapports entre peinture d’histoire, tragédie et politique. Considéré comme un aboutissement esthétique, Léonidas est aussi tenue pour une sorte de testament politique, qui dresse le bilan tardif d’une période où l’art s’est chargé d’une finalité politique. PY - 2018 DA - 2018/04/18 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/les-arts-du-spectacle-et-la-reference-antique-dans-le-theatre-europeen-1760-1830-de-la-scene-au-tableau.html Y2 - 2024/05/04 ER -