TY - ECHAP A1 - Baron, Anne-Marie TI - Paméla Giraud, ou le mélange des genres T3 - Études dix-neuviémistes, n° 51 in Rencontres M1 - 454 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10130-7.p.0155 SN - 978-2-406-10130-7 SP - 155 EP - 164 AB - À la fois mélodrame, vaudeville, comédie de mœurs, satire sociale, Paméla Giraud présente un audacieux mélange des genres et une grande liberté structurelle et générique. Balzac fait fi de l’unité de temps et innove surtout en mettant en scène une intrigue judiciaire d’une étrange modernité, dont la technique dramatique par flash-back et reprise, plans-séquences, montage parallèle et double énonciation, justifie le terme de « cinématisme », employé par Eisenstein. PY - 2020 DA - 2020/08/05 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Cinéma, personnage, modernité, procès, unité LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/le-theatre-de-balzac-splendeurs-et-miseres-d-un-parent-pauvre-pamela-giraud-ou-le-melange-des-genres.html Y2 - 2024/04/17 ER -