TY - ECHAP A1 - Caïra, Olivier TI - Jusqu’où peut-on changer le monde ? T3 - Carrefour des lettres modernes M1 - 7 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-07482-3.p.0199 SN - 978-2-406-07482-3 SP - 199 EP - 212 AB - Le jeu de rôle sur table se caractérise par la malléabilité des diégèses qu’il propose. L’article montre en quoi l’interactivité entre les joueurs et leur environnement se heurte à des phénomènes amortisseurs : la logique de gamme, situer l’action dans des espaces-temps restreints, morceler les environnements vastes, etc., et comment, au contraire, des procédés résonateurs qui maximisent l’impact macro-social des actes des joueurs peuvent être utilisés – au travers de l’étude notamment de World War Korea. PY - 2019 DA - 2019/03/06 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/le-jeu-de-role-sur-table-un-laboratoire-de-l-imaginaire-jusqu-ou-peut-on-changer-le-monde.html Y2 - 2024/04/27 ER -