TY - ECHAP A1 - André, Danièle A1 - Quadrat, Alban TI - Deux heures moins le quart avant Dungeons & Dragons T3 - Carrefour des lettres modernes M1 - 7 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-07482-3.p.0021 SN - 978-2-406-07482-3 SP - 21 EP - 64 AB - Cet article présente les grandes lignes de la préhistoire du jeu de rôle en retraçant la genèse de Dungeons & Dragons. Il montre comment les jeux de guerre (wargames), les jeux de figurines et les jeux de négociation ont introduit différents éléments constitutifs du premier jeu de rôle. Il met également en évidence comment certaines réflexions de la communauté du jeu de rôle prennent racines dans la longue histoire de Dungeons & Dragons, en permettant ainsi de les replacer dans une perspective historique. PY - 2019 DA - 2019/03/06 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/le-jeu-de-role-sur-table-un-laboratoire-de-l-imaginaire-deux-heures-moins-le-quart-avant-dungeons-dragons.html Y2 - 2024/04/25 ER -