TY - ECHAP A1 - Gris, Fabien TI - Laurent Mauvignier, la continuation de l’écriture par le cinéma T3 - Écrivains francophones d’aujourd’hui M1 - 7 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-08131-9.p.0093 SN - 978-2-406-08131-9 SP - 93 EP - 109 AB - Dans l’œuvre de Mauvignier, où les références et schèmes filmiques abondent, c’est surtout l’essai Visages d’un récit qui éprouve les relations entre littérature et cinéma, à travers les migrations médiatiques de Tout mon amour, entre pièce, livre et film. L’œuvre originelle est prise dans des processus de déplacement et de défamiliarisation induits par la matière filmique. Le film est ainsi moins l’adaptation du texte que sa mémoire, partagée entre distance réflexive et intensification affective. PY - 2019 DA - 2019/09/18 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Intersémiotique, transmédiatique, intratextualité, métaréflexivité, voix-off, humoristique, elliptique LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/laurent-mauvignier-laurent-mauvignier-la-continuation-de-l-ecriture-par-le-cinema.html Y2 - 2024/04/28 ER -