TY - ECHAP TI - Genre musical et transferts culturels Le Deus judicium tuum de Telemann au Concert spirituel (1738) DO - 10.15122/isbn.978-2-406-05630-0.p.0127 SN - 978-2-406-05630-0 AB - ­L’article traite de la place du Deus judicium tuum ­composé par Telemann pour le Concert spirituel en 1738 dans sa stratégie de ­conquête du public français. Il étudie, à travers ­l’œuvre elle-même, la perception ­qu’avait le ­compositeur allemand du motet à grand chœur et tente de cerner ce que ­l’expérience de Telemann apporte à la ­connaissance du statut symbolique du genre à la fin des années 1730. PY - 2017 DA - 2017/04/26 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier UR - https://classiques-garnier.com/la-circulation-de-la-musique-et-des-musiciens-d-eglise-france-xvie-xviiie-siecle-genre-musical-et-transferts-culturels.html Y2 - 2024/07/05 ER -