TY - ECHAP A1 - Rouget, François TI - L’attraction et la transparence - Sur trois matières-objets de la poétique ronsardienne T3 - Littérature des xxe et xxie siècles, n° 29 in Rencontres M1 - 307 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-06361-2.p.0247 SN - 978-2-406-06361-2 SP - 247 EP - 264 AB - L’aimant, l’or et le verre structurent le processus d’écriture et l’imaginaire ronsardiens. Images miniaturisées et réflexives de l’œuvre littéraire, ils sont choisis pour leurs qualités naturelles, de magnétisme, de brillance et de transparence. Mais surtout ils appartiennent tous à une histoire mythique dont Ronsard raconte les péripéties. Produits transformés, œuvres de l’artisan, ils s’associent par analogie à l’activité du poète. PY - 2018 DA - 2018/07/04 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/l-oeuvre-et-ses-miniatures-les-objets-autoreflexifs-dans-la-litterature-europeenne-l-attraction-et-la-transparence.html Y2 - 2024/04/19 ER -