TY - ECHAP TI - Le style mêlé dans les Histoires tragiques de la fin du xvie siècle Boaistuau, Poissenot, Habanc, Belleforest T3 - Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 93 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-05915-8.p.0227 SN - 978-2-406-05915-8 AB - On sait que le style mêlé marque profondément l’écriture de la Renaissance. La séparation des trois styles, élevé, moyen et bas, a été subvertie à la fois par la nécessité « de mélanger les trois genres » (Cicéron) et par l’institution d’une polarité entre ce qui relève du sacré et du public, et ce qui appartient au domaine du privé et du profane. Cet article, au travers de plusieurs exemples, montre que ce genre qui s’élabore invente une littérature de la vie privée, retirée loin de la ville et de la cour. PY - 2017 DA - 2017/03/01 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier UR - https://classiques-garnier.com/l-invention-de-la-vie-privee-et-le-modele-d-horace-le-style-mele-dans-les-histoires-tragiques-de-la-fin-du-xvie-siecle.html Y2 - 2024/05/15 ER -