TY - ECHAP A1 - Tassi, Marguerite A. TI - “Who Hath Martyred Thee?” - Responding to the Broken Image of the Body in Shakespeare's Titus Andronicus T3 - Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 103 in Rencontres M1 - 412 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-06822-8.p.0119 SN - 978-2-406-06822-8 SP - 119 EP - 137 AB - L’article conduit un projet de lecture phénoménologique portant sur la corporéité à la Renaissance, sur la scène élisabéthaine, à partir de la tragédie de William Shakespeare, Titus Andronicus. L’enquête part du corps violé et mutilé de Lavinia, exposé sur scène, pour explorer d’une part l’expérience sensorielle de la douleur et de la brisure donnée à voir en théâtre et afin, d’autre part, de tenter une phénoménologie des émotions du spectateur. PY - 2019 DA - 2019/09/04 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Renaissance anglaise, femme, martyre, Richard Verstegan, John Foxe, théâtre anglais, Contre-réforme, corporéité LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/l-image-brisee-aux-xvie-et-xviie-siecles-breaking-the-image-in-the-renaissance-who-hath-martyred-thee.html Y2 - 2024/05/06 ER -