TY - ECHAP A1 - Sillars, Stuart TI - Shakespeare’s Visual Fractures - Mirror and Perspective in Richard II T3 - Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 103 in Rencontres M1 - 412 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-06822-8.p.0039 SN - 978-2-406-06822-8 SP - 39 EP - 63 AB - Shakespeare utilise le terme de perspective, conscient des possibilités multiples de l’exploitation de l’anamorphose en théâtre ; le miroir, objet scénique, représente aussi la vision et ses troubles. Ces détournements visuels suggèrent des sens cachés, les exploitent de manière complexe tant sur le plan thématique que sur le plan métaphorique. Ces images brisées aux fonctions spécifiques en théâtre s’inscrivent plus largement dans le débat qui oppose représentations verbale et figurée. PY - 2019 DA - 2019/09/04 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Mythologie, Narcisse, George Gascoigne, Giovanni Bellini, The Mirrour for Magistrates, perspective LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/l-image-brisee-aux-xvie-et-xviie-siecles-breaking-the-image-in-the-renaissance-shakespeare-s-visual-fractures.html Y2 - 2024/05/01 ER -