TY - ECHAP A1 - Bercegol, Fabienne TI - Usages du portrait peint dans les fictions de George Sand T3 - Études dix-neuviémistes, n° 57 in Rencontres M1 - 504 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-11199-3.p.0381 SN - 978-2-406-11199-3 SP - 381 EP - 397 AB - Après avoir fait le point sur le statut particulier de l’objet qu’est le portrait peint, l’article montre comment il fonctionne comme ressort fictionnel dans les intrigues que construit George Sand, qu’il s’agisse de mettre en scène une relation amoureuse, une quête identitaire ou de développer une réflexion politique sur la légitimité des privilèges nobiliaires emblématisés par la galerie de portraits d’ancêtres. PY - 2021 DA - 2021/07/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Peintre, tableau, mise en scène, identité, emblème LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/george-sand-et-le-monde-des-objets-usages-du-portrait-peint-dans-les-fictions-de-george-sand.html Y2 - 2024/05/19 ER -