TY - ECHAP A1 - Benini, Romain A1 - Desbois-Ientile, Adeline TI - Répétitions à double fond(s) dans la chanson « Changeons propos » de Clément Marot T3 - Rhétorique, stylistique, sémiotique, n° 11 in Rencontres M1 - 603 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15401-3.p.0087 SN - 978-2-406-15401-3 SP - 87 EP - 110 AB - La chanson « Changeons propos » de Marot présente des répétitions à la fois structurelles et matérielles qui signalent l’appartenance du poème à un double architexte : la chanson de vendanges d’une part, la poésie virtuose des grands rhétoriqueurs d’autre part. Elles font de la chanson un exemple de cette esthétique de l’entre-deux (haut et bas, populaire et savant) des premières décennies du xvie siècle, et une nouvelle preuve de la virtuosité légère du poète. PY - 2024 DA - 2024/01/03 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Stylistique, poésie, chant, renaissance, figures, rhétoriqueurs, intertextualité, modèle LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/figures-de-la-repetition-dans-la-poesie-et-le-theatre-de-la-renaissance-repetitions-a-double-fond-s-dans-la-chanson-changeons-propos-de-clement-marot.html Y2 - 2024/06/02 ER -