TY - ECHAP A1 - Caro, Sarah TI - Les répétitions dans les Amours de Ronsard et de Baïf (1552-1555) - Figures linéaires, figures circulaires T3 - Rhétorique, stylistique, sémiotique, n° 11 in Rencontres M1 - 603 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15401-3.p.0111 SN - 978-2-406-15401-3 SP - 111 EP - 122 AB - Si les figures de répétition, dans les Amours de Ronsard et de Baïf, se mettent au service à la fois d’un « remembrement » du corps féminin fragmenté et d’une érotisation, cet article montre qu’elles sont utilisées différemment par les deux poètes : alors que Ronsard a surtout recours à des figures de répétition circulaires (le chiasme et l’anadiplose), Baïf favorise les répétitions linéaires, qu’elles soient verticales (dans le cas de l’anaphore) ou horizontales (dans celui de l’épizeuxe). PY - 2024 DA - 2024/01/03 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Amours, érotisme, circularité, chiasme, anaphore, langage, poésie, surgissement, suggestion LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/figures-de-la-repetition-dans-la-poesie-et-le-theatre-de-la-renaissance-les-repetitions-dans-les-amours-de-ronsard-et-de-baif-1552-1555.html Y2 - 2024/06/01 ER -