TY - EJOUR A1 - Demeilliez, Marie TI - Transcrire l’opéra au clavecin aujourd’hui - Conversation avec Jean-Luc Ho, claveciniste T2 - European Drama and Performance Studies 2024 – 1, n° 22. Produits dérivés et économie des spectacles lyriques en France (XVIIe-XVIIIe siècle) JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 22, 2024 – 1 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15962-9.p.0195 SN - 2045-8541 SP - 195 EP - 203 AB - Si l’opéra constituait une part importante du répertoire des clavecinistes des XVIIe et XVIIIe siècles, les musiciens d’aujourd’hui privilégient les pièces composées spécifiquement pour le clavecin. Jean-Luc Ho revient sur la manière dont il intègre des arrangements d’opéras dans son quotidien de musicien de claviers, au clavecin et à l’orgue. Cet entretien souligne aussi l’efficacité de la transcription d’opéras comme pratique pédagogique. PY - 2024 DA - 2024/06/05 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - arrangement, transcription, clavecin, orgue, opéra, pédagogie LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2024-1-n-22-produits-derives-et-economie-des-spectacles-lyriques-en-france-xviie-xviiie-siecle-transcrire-l-opera-au-clavecin-aujourd-hui.html Y2 - 2024/06/29 ER -