TY - EJOUR A1 - Verwaerde, Clotilde TI - Les arrangements des opéras de Grétry - Politiques éditoriales et stratégies musicales T2 - European Drama and Performance Studies 2024 – 1, n° 22. Produits dérivés et économie des spectacles lyriques en France (XVIIe-XVIIIe siècle) JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 22, 2024 – 1 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15962-9.p.0165 SN - 2045-8541 SP - 165 EP - 194 AB - La première représentation du Huron en 1768 marque le début de plus de trois décennies de succès pour André Grétry : un succès qui se mesure tant sur les théâtres que dans des espaces musicaux privés grâce aux nombreux arrangements de ses œuvres. Ces derniers sont ici étudiés selon deux axes – politiques éditoriales et stratégies musicales – afin de mettre en lumière le statut de Grétry dans ce répertoire et de nourrir une réflexion sur les techniques d’arrangement à la fin du XVIIIe siècle. PY - 2024 DA - 2024/06/05 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - arrangement, accompagnement, Grétry, opéra-comique, comédie, ariette, air, périodiques musicaux, figurations, harmonie LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2024-1-n-22-produits-derives-et-economie-des-spectacles-lyriques-en-france-xviie-xviiie-siecle-les-arrangements-des-operas-de-gretry.html Y2 - 2024/07/11 ER -