TY - EJOUR TI - De la scène au concert Fragments d’opéras pour la cour, Paris et les villes de Province T2 - European Drama and Performance Studies 2024 – 1, n° 22. Produits dérivés et économie des spectacles lyriques en France (XVIIe-XVIIIe siècle) DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15962-9.p.0253 SN - 2045-8541 AB - Cet article étudie la pratique des fragments d’opéra donnés en concert entre la fin du XVIIe siècle et la première moitié du XVIIIe siècle en différents lieux : l’Académie royale de musique (Paris), la cour établie à Versailles, les concerts institutionnalisés parisiens (le Concert spirituel notamment) et les Académies de musique provinciales. L’analyse des répertoires et des pratiques propres à chaque lieu permettra d’aborder la question des modèles et de leur circulation. PY - 2024 DA - 2024/06/05 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier KW - Concert spirituel, Concerts de la reine, musique de cour, opéra baroque français, Fragment, Académie de musique, Académie royale de musique Y2 - 2024/06/29 ER -