TY - EJOUR A1 - Goujon, Jean-Philippe TI - De la scène au concert - Fragments d’opéras pour la cour, Paris et les villes de Province T2 - European Drama and Performance Studies 2024 – 1, n° 22. Produits dérivés et économie des spectacles lyriques en France (XVIIe-XVIIIe siècle) JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 22, 2024 – 1 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15962-9.p.0253 SN - 2045-8541 SP - 253 EP - 276 AB - Cet article étudie la pratique des fragments d’opéra donnés en concert entre la fin du XVIIe siècle et la première moitié du XVIIIe siècle en différents lieux : l’Académie royale de musique (Paris), la cour établie à Versailles, les concerts institutionnalisés parisiens (le Concert spirituel notamment) et les Académies de musique provinciales. L’analyse des répertoires et des pratiques propres à chaque lieu permettra d’aborder la question des modèles et de leur circulation. PY - 2024 DA - 2024/06/05 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Concert spirituel, Concerts de la reine, musique de cour, opéra baroque français, Fragment, Académie de musique, Académie royale de musique LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2024-1-n-22-produits-derives-et-economie-des-spectacles-lyriques-en-france-xviie-xviiie-siecle-de-la-scene-au-concert.html Y2 - 2024/06/30 ER -