TY - EJOUR A1 - Hazebroucq, Hubert TI - Les airs d’opéra chorégraphiés - Transferts contextuels et exemplarité T2 - European Drama and Performance Studies 2024 – 1, n° 22. Produits dérivés et économie des spectacles lyriques en France (XVIIe-XVIIIe siècle) JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 22, 2024 – 1 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15962-9.p.0207 SN - 2045-8541 SP - 207 EP - 230 AB - De nombreuses danses notées selon le système Feuillet, manuscrites ou publiées, reprennent des musiques issues d’œuvres créées à l’Opéra. L’article étudie les différentes modalités d’appropriation ou de réinterprétation des danses d’opéra, et leurs enjeux esthétiques. Il met en évidence la manière dont ces danses s’intègrent dans un réseau plus vaste de pratiques musicales et chorégraphiques associées à ces airs. PY - 2024 DA - 2024/06/05 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - danse, Pécour, chorégraphie, Feuillet, opéra, bal, ballet, Campra, Lully LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2024-1-n-22-produits-derives-et-economie-des-spectacles-lyriques-en-france-xviie-xviiie-siecle-les-airs-d-opera-choregraphies.html Y2 - 2024/06/29 ER -