TY - EJOUR A1 - Chaouche, Sabine TI - Acting through the Lens of the Press - Impulsive Styles, Truthful Tones and Scenic Expressivity in Eighteenth-Century France T2 - European Drama and Performance Studies 2022 – 2, n° 19. Historical Acting Techniques and the 21st-Century Body JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 19, 2022 – 2 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-13546-3.p.0305 SN - 2045-8541 SP - 305 EP - 367 AB - Cet article examine, à travers les critiques du Journal des théâtres, les techniques expérimentées par les acteurs dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, destinées à marquer le trouble et l’éclatement des émotions. Les acteurs privilégient l’interruption du discours, l’ajout de mots ou de sons, de même que le bégaiement pour rendre le débit saccadé. Enfin, l’art de la dissonance vocale relève d’un ensemble de techniques telles que le gémissement, le cri ou la diction discordante. PY - 2022 DA - 2022/08/10 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - presse, critique dramatique, XVIIIe siècle, acteur, voix, drame, prononciation, Ancien Régime, comédie, tragédie. LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2022-2-n-19-historical-acting-techniques-and-the-21st-century-body-acting-through-the-lens-of-the-press.html Y2 - 2024/05/10 ER -