TY - EJOUR TI - Le plus agréable théâtre… Rhétorique de l’affiche de spectacle au xviie siècle T2 - European Drama and Performance Studies 2022 – 1, n° 18. Molière and After. Aspects of the Theatrical Enterprise in 17th- and 18th-Century France DO - 10.48611/isbn.978-2-406-12918-9.p.0279 SN - 2045-8541 AB - S’appuyant sur un relevé de quarante-cinq affiches françaises rescapées du XVIIe siècle, cet article se propose d’étudier l’argumentaire publicitaire mis en place par l’affichage de spectacle du Grand Siècle. Prenant ses origines dans les ressources de la tradition rhétorique classique, il les transcende afin de créer des procédés spécifiques à la réclame culturelle, destinés établir via l’écrit un contact privilégié entre la troupe et le spectateur potentiel. PY - 2022 DA - 2022/03/16 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier KW - Communication, publicité, orateur, éloquence, âge classique, public des théâtres, troupes, ephemera, argumentation, concurrence, economie, spectacle UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2022-1-n-18-moliere-and-after-aspects-of-the-theatrical-enterprise-in-17th-and-18th-century-france-le-plus-agreable-theatre.html Y2 - 2024/07/04 ER -