TY - EJOUR A1 - Serol, Lucas TI - Tracer l’œuvre chorégraphique ? - La danseuse et le critique, Martha Graham et Edwin Denby T2 - European Drama and Performance Studies 2021 – 1, n° 16. Percevoir et transmettre le spectacle vivant JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 16, 2021 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-11535-9.p.0209 SN - 2045-8541 SP - 209 EP - 230 AB - Dans une perspective littéraire, nous interrogeons la capacité de l’écriture verbale à laisser une trace du spectacle chorégraphique, en comparant deux écritures de mêmes œuvres : celle de la danseuse, Martha Graham, et celle du critique spectateur, Edwin Denby. Cette étude comparatiste vise à mettre en lumière la spécificité de chacune de ces écritures, et à montrer en quoi cette trace textuelle repose plutôt sur un partage d’expérience que sur une simple description de la danse. PY - 2021 DA - 2021/04/14 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - danse, spectacle chorégraphique, chorégraphe, critique, experience du spectacle, spectateur, description, transmission, Martha Graham, Edwin Denby LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2021-1-n-16-percevoir-et-transmettre-le-spectacle-vivant-tracer-l-oeuvre-choregraphique.html Y2 - 2024/05/18 ER -