TY - EJOUR A1 - Gros de Gasquet, Julia TI - Entre perception et transmission - La place de l’analyse de spectacle T2 - European Drama and Performance Studies 2021 – 1, n° 16. Percevoir et transmettre le spectacle vivant JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 16, 2021 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-11535-9.p.0291 SN - 2045-8541 SP - 291 EP - 312 AB - Comment enseigner aujourd’hui l’analyse de spectacle dans les écoles professionnelles d’art et à l’université ? Devant la multiplicité et les hybridations complexes des formes scéniques actuelles, l’article propose que l’analyse s’appuie sur la notion de geste artistique pour l’élaboration d’un discours, conscient de la singularité de chaque spectacle. En trois stations, devant, au cœur et autour de la création, elle devient ainsi un exercice sensible élevé au rang d’art de la mémoire. PY - 2021 DA - 2021/04/14 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - théâtre, spectacle vivant, processus de création, expression verbale, geste artistique, transmission, invention, disposition, élocution, mémoire LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2021-1-n-16-percevoir-et-transmettre-le-spectacle-vivant-entre-perception-et-transmission.html Y2 - 2024/05/19 ER -