TY - EJOUR A1 - Chaouche, Sabine TI - Work in Progress and Creativity in Performance - The Actor’s Training in 17th- and 18th-Century Theories T2 - European Drama and Performance Studies 2020 – 1, n° 14. The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 14, 2020 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0025 SN - 2045-8541 SP - 25 EP - 47 AB - Cet article examine la relation entre la création et la formation de l’acteur. L’exercice était au cœur du processus créatif et de l’éloquence corporelle à l’âge classique car l’acteur-orateur devait être en bonne forme physique. Cependant, au siècle des Lumières, de nouvelles notions furent discutées, telles que les capacités mentales et le jeu créatif de l’acteur au cours de la représentation. Ces notions ont remis en cause la nécessité, pour l’acteur, de s’entraîner avant de monter sur scène. PY - 2020 DA - 2020/03/11 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Rhétorique, actio, éloquence, philosophie, création, siècle des Lumières, théâtre, scène, exercice physique LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2020-1-n-14-the-stage-and-its-creative-processes-16th-21st-century-volume-2-work-in-progress-and-creativity-in-performance.html Y2 - 2024/05/06 ER -