TY - EJOUR A1 - Landy, Sophie TI - Témoignage - Technique vocale et déclamation : une approche pédagogique au service de l’interprétation historiquement informée T2 - European Drama and Performance Studies 2020 – 1, n° 14. The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 14, 2020 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0333 SN - 2045-8541 SP - 333 EP - 344 AB - A priori, rien de plus naturel que de se servir de sa voix au théâtre. Mais une fois sur scène, trac, gestuelle et autres paramètres extérieurs comme l’acoustique de la salle semblent se liguer contre le fonctionnement optimal de l’appareil vocal de l’interprète. Tout au long de l’année, les étudiants sont partis à la découverte de leur propre voix afin d’acquérir la « palette vocale » la plus riche possible, qu’ils mettront par la suite au service de la déclamation et de l’action théâtrales. PY - 2020 DA - 2020/03/11 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Chant, théâtre, enseignement, voix, chanteur, acteur, xviie siècle, xxie siècle LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2020-1-n-14-the-stage-and-its-creative-processes-16th-21st-century-volume-2-temoignage.html Y2 - 2024/04/24 ER -