TY - EJOUR A1 - Jablonka, Guillaume TI - Témoignage - Le maître à danser : un sculpteur qui façonne le corps T2 - European Drama and Performance Studies 2020 – 1, n° 14. The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 14, 2020 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0345 SN - 2045-8541 SP - 345 EP - 354 AB - L’exercice régulier du corps, guidé par le maître à danser, permet de façonner progressivement ce medium essentiel à l’art du comédien. De l’échauffement à la répétition d’une chorégraphie, la pratique de la danse permet à la fois de tendre vers l’objectif scénique du comédien qui a besoin de maîtrise et de disponibilité de son propre corps, mais aussi de se conformer aux attentes d’exemplarité esthétique de grâce et de maintien face au regard de tous. PY - 2020 DA - 2020/03/11 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Danse, théâtre, enseignement, xviie siècle, xxie siècle, comédien, formation corporelle, technique, baroque, professeur LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2020-1-n-14-the-stage-and-its-creative-processes-16th-21st-century-volume-2-temoignage-1.html Y2 - 2024/04/25 ER -