TY - EJOUR A1 - Franchin, Matthieu TI - Quelle musique de scène pour le théâtre du XVIIe siècle ? - Les enjeux d’une direction musicale au Théâtre Molière Sorbonne T2 - European Drama and Performance Studies 2020 – 1, n° 14. The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 14, 2020 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0355 SN - 2045-8541 SP - 355 EP - 374 AB - Au xviie siècle, toute représentation théâtrale faisait appel à de la musique, y compris pour les pièces déclamées, accompagnées de musique entre les actes. Sont exposés dans cet article les trois points qui ont occupé le chantier musical du Théâtre Molière Sorbonne : la restitution des intermèdes ou des entractes musicaux, la restitution d’une bande de violons, et la mise en pratique de ce que l’on sait sur la technique de jeu du violon en France à l’époque de Lully. PY - 2020 DA - 2020/03/11 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Entractes, intermèdes, violon, archet, orchestre, technique instrumentale, danse, Lully, Charpentier, pratique historiquement informée LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2020-1-n-14-the-stage-and-its-creative-processes-16th-21st-century-volume-2-quelle-musique-de-scene-pour-le-theatre-du-xviie-siecle.html Y2 - 2024/04/20 ER -