TY - EJOUR A1 - Hazebroucq, Hubert TI - Mettre les sources au cœur de la création - Éléments pour la reconstruction des danses d’une comédie-ballet T2 - European Drama and Performance Studies 2020 – 1, n° 14. The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 14, 2020 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0375 SN - 2045-8541 SP - 375 EP - 392 AB - La reconstruction d’intermèdes dansés pour les comédies de Molière se confronte au manque de sources techniques chorégraphiques antérieures à 1700. En opérant par recoupements et induction autour de certains répertoires, il est néanmoins possible d’en tirer des indices suffisamment concordants pour retrouver les spécificités d’un style chorégraphique des années 1660-70. La recherche offre alors un cadre structurant et stimulant pour une récréation des danses d’intermèdes. PY - 2020 DA - 2020/03/11 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Danse baroque, restitution, courante, intermède, Molière, théâtralité, Lully, Beauchamps, pratique historiquement informée LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2020-1-n-14-the-stage-and-its-creative-processes-16th-21st-century-volume-2-mettre-les-sources-au-coeur-de-la-creation.html Y2 - 2024/04/26 ER -