TY - EJOUR A1 - Perilhon, Cyrielle TI - L’État comme entrelacs des processus de création chorégraphique T2 - European Drama and Performance Studies 2020 – 1, n° 14. The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 14, 2020 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0145 SN - 2045-8541 SP - 145 EP - 163 AB - Cet article analyse et confronte les critiques, les témoignages des interprètes et des auteurs du drame dansé La Société secrète des petits couteaux (Shanghai, 1959) pour donner à voir l’imbrication complexe du contexte et des directives politiques maoïstes avec le processus de création de la pièce. Il s’agit de montrer tant les modalités d’intervention du politique que ses effets sur le contenu dramaturgique, le format et les techniques de construction et d’interprétation des personnages. PY - 2020 DA - 2020/03/11 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - xxe siècle, théâtre, pièce, mise en scène, Chine, opéra LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2020-1-n-14-the-stage-and-its-creative-processes-16th-21st-century-volume-2-l-etat-comme-entrelacs-des-processus-de-creation-choregraphique.html Y2 - 2024/04/26 ER -