TY - EJOUR A1 - Dumontet, Mathilde TI - Concurrence économique et interpénétration artistique dans La Parodie et En Attendant Godot de Roger Blin T2 - European Drama and Performance Studies 2020 – 1, n° 14. The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 14, 2020 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0129 SN - 2045-8541 SP - 129 EP - 144 AB - Cet article met en regard les créations concomitantes par Roger Blin des pièces La Parodie, d’Arthur Adamov, et En Attendant Godot, de Samuel Beckett. Entre 1947 et 1953, Roger Blin découvre les nouvelles écritures de ces auteurs, s’initie à la mise en scène, et s’évertue à trouver des moyens de productions. L’étude de l’apparente concurrence économique et mentale de ces deux pièces nous dévoile un processus de création lent qui s’enrichit de l’interpénétration des projets. PY - 2020 DA - 2020/03/11 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - xxe siècle, Adamov, Beckett, processus créatif, théâtre, pièce, mise en scène LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2020-1-n-14-the-stage-and-its-creative-processes-16th-21st-century-volume-2-concurrence-economique-et-interpenetration-artistique-dans-la-parodie-et-en-attendant-godot-de-roger-blin.html Y2 - 2024/04/26 ER -