TY - EJOUR A1 - Chaouche, Sabine TI - The Phenomenology of Acting - Cognitive and Creative Spaces in 18th-Century Theories T2 - European Drama and Performance Studies 2019 – 2, n° 13. The Stage and its Creative Processes, volume 1 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 13, 2019 – 2 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09706-8.p.0069 SN - 2045-8541 SP - 69 EP - 90 AB - L’article met l’accent sur la phénoménologie de l’interprétation dans les théories du théâtre du xviiie siècle. Il examine les étapes du processus créatif de la mise en scène d’un personnage. La « pré-performance » demande à l’acteur d’activer sa vie intérieure pour composer le personnage. Puis le déroulement du spectacle et son espace public symbolisent la naissance matérielle et réelle de celui-ci. Enfin, le « post-spectacle » implique un espace mixte, où l’acteur se met en scène en société. PY - 2019 DA - 2019/09/25 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - xviiie siècle, création, théâtre, philosophie, représentation, jeu de l’acteur, théâtralité, personnage, comédien LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2019-2-n-13-the-stage-and-its-creative-processes-volume-1-the-phenomenology-of-acting.html Y2 - 2024/04/27 ER -