TY - EJOUR A1 - Dixon, Robin A1 - Fitzpatrick, Tim TI - Creating Commedia - Cognition, Composition-in-performance and the Commedia dell’arte T2 - European Drama and Performance Studies 2019 – 2, n° 13. The Stage and its Creative Processes, volume 1 JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 13, 2019 – 2 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09706-8.p.0025 SN - 2045-8541 SP - 25 EP - 46 AB - Des scénarios de la Commedia dell’Arte ont été à l’origine d’un processus de composition dans la représentation théâtrale, ce qui a permis d’obtenir des séquences de jeu souples et reproductibles. Ce processus exigeait des acteurs des fonctions cognitives inhabituelles. Nous identifions la manière dont la charge cognitive de la performance aurait pu être réduite par des pratiques de « répartition cognitive » et dont les acteurs peuvent s’entraîner et répéter pour la composition en performance. PY - 2019 DA - 2019/09/25 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - xvie siècle, xviie siècle, création, théâtre, représentation, théâtre italien, répétition LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2019-2-n-13-the-stage-and-its-creative-processes-volume-1-creating-commedia.html Y2 - 2024/05/05 ER -