TY - EJOUR A1 - Nguyen, Lam-Thao TI - La désagrégation du genre dans « Art » et Le dieu du carnage T2 - European Drama and Performance Studies 2019 – 1, n° 12. Saluts, rappels et fins de spectacle (xixe-xxie siècles) JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 12, 2019 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09166-0.p.0273 SN - 2045-8541 SP - 273 EP - 292 AB - Cet article examine les décors de « Art » et le Dieu du carnage de Yasmina Reza. Il étudie les rôles des objets sur scène et analyse la relation qu’entretiennent les protagonistes avec ceux-ci. Il démontre que les personnages masculins et féminins qui s’affrontent dans des débats tout au long de ces pièces finissent par se ressembler et se confondre. Si la supériorité masculine semble l’emporter dans « Art », au tomber du rideau du Dieu du carnage les personnages deviennent agenrés. PY - 2019 DA - 2019/04/24 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2019-1-n-12-saluts-rappels-et-fins-de-spectacle-xixe-xxie-siecles-la-desagregation-du-genre-dans-art-et-le-dieu-du-carnage.html Y2 - 2024/05/07 ER -