TY - EJOUR A1 - Eck, Matthias TI - Theatre and the Stage as an Arena for Male Gender Fantasies T2 - European Drama and Performance Studies 2018 – 1, n° 10. Masculinité et théâtre JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 10, 2018 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-07790-9.p.0167 SN - 2045-8541 SP - 167 EP - 187 AB - Cet article montre que le théâtre peut être une arène de la critique du genre et de la fantaisie du genre. Il peut critiquer les images traditionnelles des hommes et les respecter. L’article analyse deux pièces du théâtre allemand contemporain, Die Beißfrequenz der Kettenhunde d’Andreas Marber et Kommt ein Mann zur Welt de Martin Heckmanns ainsi que l’histoire Der Ausweg de Daniel Kehlmann, qui mettent en scène des personnages masculins tiraillés entre des attentes contradictoires en matière de masculinité. PY - 2018 DA - 2018/03/14 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2018-1-n-10-masculinite-et-theatre-theatre-and-the-stage-as-an-arena-for-male-gender-fantasies.html Y2 - 2024/04/20 ER -