TY - EJOUR A1 - Handley, Miriam TI - Flying the Feather - George, Prince of Wales and the Performance of Masculinity on the Late-Eighteenth-Century Stage T2 - European Drama and Performance Studies 2018 – 1, n° 10. Masculinité et théâtre JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 10, 2018 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-07790-9.p.0029 SN - 2045-8541 SP - 29 EP - 49 AB - Lorsque George, le prince de Galles, fit ses débuts à la fin des années 1770, « il ressemblait », comme l’observe la duchesse de Devonshire, « à une femme dans des habits d’homme ». Il lui sembla qu’il était un acteur déguisé. L’article retrace le rôle tenu par le prince. Il dépeint l’histoire de son emblème : la plume d’autruche. À la fois symbole et accessoire, celle-ci révèle la position difficile tenue par le prince, au regard des débats sur le genre, la politique et l’esclavage à la fin du xviiie siècle. PY - 2018 DA - 2018/03/14 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2018-1-n-10-masculinite-et-theatre-flying-the-feather.html Y2 - 2024/04/19 ER -