TY - EJOUR A1 - Caillon, Ulysse TI - Confessions masculines - Quelle(s) masculinité(s) dans les solos autobiographiques d’hommes au théâtre ? T2 - European Drama and Performance Studies 2018 – 1, n° 10. Masculinité et théâtre JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 10, 2018 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-07790-9.p.0267 SN - 2045-8541 SP - 267 EP - 291 AB - Cet article analyse la façon dont le solo autobiographique met en jeu la question de la masculinité. Il s’interroge en particulier sur le choix de cette forme par des sujets « marginalisés », notamment du point de vue de la sexualité, afin de mettre en lumière leur rapport à la masculinité « hégémonique » théorisée par Raewyn Connell. Il étudie ainsi comment les normes de genre y sont reconduites ou subverties au moyen de trois axes d’analyse : le récit, l’incarnation et l’humour. PY - 2018 DA - 2018/03/14 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2018-1-n-10-masculinite-et-theatre-confessions-masculines.html Y2 - 2024/07/17 ER -