TY - EJOUR A1 - Neal, Allison TI - Mashers and murderers - Music hall male impersonators and their depiction in Neo-Victorian fiction T2 - European Drama and Performance Studies 2015 – 2, n° 5. Consuming Female Performers (1850s-1950s) JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 5, 2015 – 2 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-4842-3.p.0145 SN - 2045-8541 SP - 145 EP - 162 AB - La plus célèbre imitatrice fut, au tournant du siècle, Vesta Tilley. Cependant, certains de ses prédécesseurs et contemporains restent peu étudiés. Des femmes de spectacle comme Hetty King, Millie Hylton et Bessie Bonehill concoururent à populariser le masher, un sketch incontournable pour tous les directeurs de music-hall. Cet article examine en détails ces artistes et ces sketchs de façon à comprendre l’intérêt et l’influence qu’ils avaient pour et sur le public. PY - 2015 DA - 2015/10/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2015-2-n-5-consuming-female-performers-1850s-1950s-mashers-and-murderers.html Y2 - 2024/05/07 ER -