TY - EJOUR A1 - Dorothée, Vincent TI - Hors-champ et anonymat de l’image de spectacle - Autour d’un hypothétique recueil lorrain du début du xviie siècle T2 - European Drama and Performance Studies 2014 – 2, n° 3. Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle JO - European Drama and Performance Studies (ISSN 2045-8541), 3, 2014 – 2 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-3270-5.p.0049 SN - 2045-8541 SP - 49 EP - 71 AB - Les dessins de spectacle de la première modernité sont souvent anonymes et dépourvus de légendes. Le plus souvent, au-delà de l’analyse graphique et plastique de tels documents, seuls leur contexte immédiat et l’élargissement de ce hors-champ à d’autres ensembles iconographiques et textuels permettent d’envisager leur identification et leur datation. – C’est sur l’un de ces cas problématiques que se penche cet article qui suggère, notamment à travers deux ensembles singulièrement proches conservés au musée du Louvre et au musée Condé, l’hypothèse d’un ancien recueil d’apparat lorrain du début du xviie siècle postérieurement démantelé et dispersé. PY - 2014 DA - 2014/10/08 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2014-2-n-3-le-document-iconographique-dans-son-contexte-le-hors-champ-des-images-du-spectacle-hors-champ-et-anonymat-de-l-image-de-spectacle.html Y2 - 2024/04/19 ER -