TY - EJOUR A1 - Dubos, Anne TI - Chamanisme, avatars et immersion - Des processus et des relations T2 - Études digitales 2017 – 2, n° 4. Immersion JO - Études digitales (ISSN 2497-1650), 4, 2017 – 2 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09288-9.p.0115 SN - 2497-1650 SP - 115 EP - 135 AB - L’article envisage, à partir de la figure de l’avatar, les relations possibles entre jeu, chamanisme et environnements immersifs à partir d’une démarche anthropologique liée à la création artistique. PY - 2019 DA - 2019/08/23 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Chamanisme, anthropologie, avatar, jeu, immersion, réalité virtuelle, temps, récit LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/etudes-digitales-2017-2-n-4-immersion-chamanisme-avatars-et-immersion.html Y2 - 2024/05/07 ER -