TY - ECHAP A1 - Simone, Cristina De TI - Travailler avec et d’après Christian Biet sur Antonin Artaud et la « performance » - Oscillations, paradoxes, déplacements T3 - Études théâtrales, n° 5 in Rencontres M1 - 605 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15810-3.p.0355 SN - 978-2-406-15810-3 SP - 355 EP - 367 AB - Cet article revient sur les principales notions qui structurent la pensée de Christian Biet, notamment celles de « performance » et de « séance ». S’appuyant sur sa transmission vivante, partant de l’expérience directe de l’auteure, il montre en quoi la vision du théâtre de Biet a été essentielle à l’élaboration d’une étude historique de la poésie-performance en France et du théâtre d’Artaud d’après 1945, et propose des pistes pour prolonger dynamiquement cette réflexion théorique et historique. PY - 2024 DA - 2024/01/10 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Théâtre, performance, séance, poésie, contemporain LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/eloge-du-desordre-penser-le-theatre-avec-christian-biet-travailler-avec-et-d-apres-christian-biet-sur-antonin-artaud-et-la-performance.html Y2 - 2024/06/16 ER -