TY - ECHAP A1 - Spielmann, Guy TI - Performance, séance, comparution - Des « études théâtrales » à la « spectaclologie » T3 - Études théâtrales, n° 5 in Rencontres M1 - 605 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15810-3.p.0065 SN - 978-2-406-15810-3 SP - 65 EP - 77 AB - Le travail de Christian Biet, notamment à travers les concepts opératoires de “performance”, de “séance” et de “comparution”, a contribué de manière déterminante à l'avènement en France d'une discipline de l'étude du spectacle qui s'est peu à peu autonomisée du champ littéraire où Biet lui-même avait fait ses débuts. Il figure ainsi au premier plan parmi ceux qui ont œuvré inlassablement à légitimer une approche du fait théâtral caractérisée par l’interdisciplinarité et un dialogue avec le monde professionnel. PY - 2024 DA - 2024/01/10 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Théâtre, performance, histoire, séance, comparution, spectacle LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/eloge-du-desordre-penser-le-theatre-avec-christian-biet-performance-seance-comparution.html Y2 - 2024/06/01 ER -